mardi 15 mai 2018

L'amour entre deux rives de Marine Ienzer

Résumé
Amy, bientôt 30 ans et une vie un peu trop routinière à son goût, quitte Paris pour la Bretagne sur un coup de tête. Elle a accepté une étrange proposition reçue par mail : rafraîchir une vieille demeure contre un salaire conséquent.

Tout juste arrivée à Benodet, elle comprend pourquoi l’offre n’a pas trouvé preneur pour l’instant : la maison est hantée par Will, un fantôme aussi séduisant qu’arrogant.

D’abord électrique, cette cohabitation évolue doucement vers une relation tendre et complice qui pousse Amy à enquêter sur le passé de Will : quel drame le retient sur Terre ?

Mon avis
Quand on dit qu'il faut laisser la chance aux nouveaux auteurs, il s'agit d'une réelle affirmation. Ce roman de Marine Ienzer est une véritable réussite. J'avais l'impression de revivre un peu le film avec Patrick Swayze Mon fantôme d'amour, mais dans un contexte complètement différent.

La plume de l'auteure rend justice aux personnes. On s'attache à ceux-ci vraiment facilement surtout par la façon dont l'auteure les décrit. Elle prend aussi le temps de bien décrire l'atmosphère de la maison sur le bord de l'eau, l'aspect hanté ainsi que la personnalité du fantôme qui l'habite. Les chapitres qui inversent à tour de rôle le point de vue de Will et Amy nous permet d'ailleurs de connaître plus profondément leurs réflexions. C'est un point que j'ai vraiment apprécié.

La protagoniste Amy, m'a de prime abord donné l'impression d'une femme sans histoire. Cependant, plus j'apprenais à la connaître, plus j'admirais son ouverture d'esprit et son courage face à la présence dans la maison. Quant à Will, ce fantôme imbuvable qui ne cesse ses sarcasmes cache en fait un coeur d'or rempli de remords et de culpabilité. Ce sont deux personnages qui ne peuvent faire autrement que de vous charmer.

L'histoire débute alors qu'Amy accepte le mandat d'aller rénover une maison que le propriétaire puisse par la suite la mettre en vente. Cependant, la maison est hantée et le fantôme aura tôt fait de faire tout en son pouvoir pour qu'Amy quitte la résidence. Cependant, il doit se résigner, car celle-ci n'a pas envie de partir. C'est alors que contre toute attente, une relation cordiale nait entre eux et tout au long du roman vous allez découvrir l'histoire de Will, la raison pour laquelle il ère dans la maison et suivre l'évolution de son lien avec Amy.

Ce roman et un vrai coup de coeur pour ma part. Combinant à la fois le drame, l'amour et des secrets intrigants, vous serez incapables d'abandonner la lecture avant d'avoir atteint la fin.

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.

Pour vous abonner ici
Pour vous procurer ce livre ici


Aucun commentaire:

Publier un commentaire