dimanche 21 octobre 2018

Le soleil ne se couche jamais de Nora Roberts

Résumé
Dans le cadre enchanteur de l'ouest du Montana, le ranch Bodine, foyer des Longbow, est devenu en quatre générations un luxueux village de vacances prisé par des touristes en manque de nature sauvage. Bodine Longbow dirige l'entreprise familiale, aidée par un personnel compétent, en particulier Cal, l'ami de ses frères, homme séduisant et sensible dont elle est secrètement éprise. 

Le cadavre d'une jeune barmaid retrouvée sur les terres du ranch puis celui d'une deuxième victime transforment cet univers merveilleux en un endroit menaçant et cruel. Bodine doit alors faire preuve de sang-froid, d'autant que la police soupçonne Cal. Impossible de lui retirer sa confiance, mais est-il raisonnable de suivre son intuition quand le danger se cache dans les montagnes ?

Au cœur de la tourmente, un autre événement bouleverse l'exploitation. Alice, la tante de Bodine, partie trente ans plus tôt vivre sa vie loin des siens et dont plus personne n'a de nouvelles depuis, réapparaît soudainement. Et l'histoire que cette femme brisée raconte plonge Bodine dans des ténèbres d'une noirceur qu'elle n'aurait jamais soupçonnée.

Mon avis

J'ai toujours apprécié les romans de Nora Roberts lorsque je voulais choisir une lecture reposante après une semaine de travail acharnée. Celui-ci ne fait pas exception aux autres romans de l'auteure. On y retrouve la même recette tournant autour de l'amour, des histoires de famille et une pointe de thriller. Ces trois thèmes se combinent parfaitement pour créer un ensemble agréable, sans prise de tête, mais qui a pour effet de satisfaire le lecteur.

L'écriture de Nora Roberts est fluide. On tourne les pages sans avoir besoin de revenir en arrière pour lire deux fois le même passage. C'est un roman qui se lit relativement rapidement, mais heureusement, ce n'est pas parce qu'il est trop facile, mais on a hâte de découvrir la suite.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un peu de mal au début lorsque les éléments se référant à Alice arrivaient au compte-goutte, coupant un peu le fil narratif, mais cela s'est placé plus l'histoire avançait. Certains personnages sont un peu trop caricaturaux, mais ils demeuraient crédibles malgré tout. On ne rentre pas en profondeur dans la description des personnages, j'aurais aimé en savoir plus sur certains d'entre eux. Par contre c'est davantage l'intrigue qui a attiré mon attention.

L'intrigue est littéralement un mélange entre une saga familiale et une enquête policière. Au-delà de l'enquête, il est question de savoir ce qui va advenir de la ferme, s'il faut la restaurer, remplacer par des chalets etc. Certains pourraient dire que le fait que les personnages trouvent tous l'amour sur place est un peu trop facile et niais, mais pour ma part, je suis une éternelle romantique alors j'ai bien apprécié cet aspect de l'histoire. Je me suis d'ailleurs grandement attachée au personnage d'Alice.

Si vous recherchez un roman rempli de suspense, passez votre chemin, car ce n'est pas la priorité de celui-ci. Il en contient un peu, mais l'accent est mis sur la romance et l'histoire familiale. Cependant, si vous aimez ce type de contenu, vous ne serez pas déçus par l'intrigue et surtout par les décors de ce coin de pays.

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.

Pour vous abonner ici
Pour vous procurer ce livre ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire