dimanche 14 février 2021

Créatures fantastiques tome 1 de Kizaya

 

Résumé

La science a remplacé la magie dans le cœur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. Descendante d’une lignée de mages, la jeune Ziska est apprentie vétérinaire. Avec son maître Nico, elle cherche à soigner et préserver les bêtes mythiques menacées d’extinction... Mais n’est-il pas déjà trop tard ? À la croisée de la médecine et de la magie, découvrez un bestiaire hors du commun !

Mon avis

Après quelques années sans avoir lu de manga, j'ai décidé de renouer récemment avec la culture japonaise qui m'a toujours intéressée depuis ma jeunesse. J'ai tout d'abord été attirée par Pokemon, Sailor Moon et Sakura. Le style shojo m'a toujours interpelée, mais récemment j'ai découvert cette série fantastique pour laquelle j'ai eu un coup de coeur.

Les dessins sont bien illustrés et on peut facilement percevoir les émotions des personnages par leurs yeux, mais aussi par leur position corporelle. Le texte représente bien les illustrations tout en permettant de mieux cerner la personnalité des différents personnages.

Ziska est la protagoniste de cette intrigue. C'est une apprentie en médecine vétérinaire et son maître se nomme Nico. Comme elle débute dans le domaine on voit bien son incertitude quant a savoir quel type de traitement administrer aux animaux et les effets sur ceux-ci. Cependant, j'ai bien aimé son côté débrouillard et créatif pour trouver des solutions pour les créatures magiques qui présentaient des anomalies par rapport aux animaux terrestres. C'est cette analyse qu'elle a fait des blessures qui lui a permis de développer des remèdes magiques permettant de sauver ces animaux détenant des aptitudes magiques.

Au cours de ce manga, on découvre différents animaux blessés notamment un lapin et une salamandre. Si vous aimez les mangas impliquant des animaux ainsi qu'une pointe de magie, cette série comprenant 5 volumes saura vous ravir. J'ai apprécié découvrir un aspect fantastique dans ce premier opus que je ne retrouve pas dans le style shojo. Je vais décidément continuer cette série et en apprendre davantage sur les créatures magiques ainsi que les méthodes innovatives que Ziska et Nico vont utiliser pour les soigner.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire