samedi 3 juillet 2021

Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras

 

 
Résumé

Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème. Et de taille ! Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment.

Comment dès lors affronter les questions de ses frères – et de leurs épouses si parfaites – et de ses parents ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?

Mon avis

Avec l'arrivée de la saison estivale, je souhaitais lire un roman qui me rappelait la plage, le soleil et la détente. Je me suis donc tournée vers cet ouvrage dont la couverture tropicale avec les flamants roses m'a immédiatement interpelée. Ce fut un excellente choix, car ce roman respire la crème solaire tout en apportant une certaine profondeur à la romance qui aurait facilement pu être trop légère.

Tout d'abord, le style de l'auteure est épuré et concret. On y découvre un bel équilibre entre la description des paysages ainsi que les traits de caractère des personnages. Les chapitres sont d'une longueur adéquate et le choix des mots bien pesé en toutes circonstances.

Pour ce qui est des personnages, quand on lit la quatrième de couverture, on pourrait soupçonner des personnages légers et à l'eau de rose comme on retrouve parfois dans les romances et les romans de chick-lit. Cependant, les deux protagonistes, Sarah et Luis, sont loin d'avoir des personnalités simplistes. On découvre leur histoire tout au long du roman et il y a une importante dimension psychologique dans la complexité de la relation entre Luis et Sarah. L'auteure a appuyé sur le fait que malgré les difficultés psychologiques, les réticences et les souvenirs, l'on peut toujours parvenir à surmonter les obstacles si on le souhaite. Il est aussi mention dans le roman de thérapie cognitivo-comportementale, point que j'ai trouvé très pertinent en lien avec la problématique de Sarah. Je vous laisse découvrir ces deux personnages ainsi que leur famille respective, vous allez être servis!

Concernant l'intrigue, j'ai apprécié le lieu dans lequel elle se déroule. Les plages de Key West m'ont parues à couper le souffle, sans compter les couchers de soleil colorés. L'histoire débute alors que le petit-ami de Sarah lui fait faux bon à l'aéroport et qu'elle doit donc demander à Luis qui se trouve sur les lieux de jouer le rôle de petit-ami pour une semaine histoire que sa mère, qui est guérie du cancer, passe de belles vacances. C'est au cours de cette semaine que les faux-semblants vont rencontrer la vérité et que des liens vont se créer, des relations se réparer et des bonheurs se retrouver.

Je vous conseille fortement cette lecture estivale feel-good. Elle contient tous les ingrédients pour faire sourire et passer un bon moment, même en cas de coup de blues. Elle fait rêver des plages ensoleillées tout en nous faisant comprendre que la vie vaut la peine qu'on surmonte les obstacles sur la route.

Je remercie Interforum Editis pour ce partenariat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire