mercredi 16 décembre 2015

Tendre veillée de Scarlett Bailey

Résumé
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d'une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année ...
Mon avis:
Ce roman est le premier de l'auteure et je peux dire que pour un premier ouvrage, c'est très bien réussi. L'écriture est fluide tout dans ce roman réussit à nous mettre dans l'ambiance de Noel, ce qui est particulièrement difficile en cette période de l'année dans laquelle nous sommes normalement couverts de neige. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas au Québec. Il y a longtemps que je n'ai pas lu un roman d'une traite en deux après-midi. C'est pourtant le cas avec Tendre veillée.

Les personnages sont authentiques, intéressants, bien personnalisés. Ils ont tous leur vécu, leur vision de Noel et une conception différente de comment celui-ci devrait se passer. Trois amies se réunissent enfin pour quelques jours chez l'une d'entre elles pour l'ouverture d'un hôtel dans les montagnes. L'une est casée depuis longtemps avec des enfants, l'autre est en couple et pas heureuse alors que la dernière est très glamour et multiplie les conquêtes. Sans compter les conjoints qui contribuent à ces quelques jours mémorables à leur façon.

C'est un roman qui se lit rapidement adapté à cette période de réjouissance. C'est une lecture légère, féminine, sans tomber dans la chick-lit à purement parler. Une romance teintée de la magie de Noel, d'un paysage enneigé et de montagnes somptueuses. Les péripéties nous font sourire, preuve de quoi dans chaque milieu il n'y a pas de famille parfaite.

Un livre que je conseille vraiment, qui fait oublier le temps l'espace de quelques heures. Quand vous atteignez les dernières pages, vous ne pouvez vous empêcher de conserver dans votre coeur la magie de Noel.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire