dimanche 20 août 2017

Le grand livre des jeux de Collectif

Résumé
Développez votre esprit logique et votre tonus cérébral ! Ce grand livre aux 250 jeux a pour objectif de vous faire travailler vos neurones de manière efficace et ludique, tout en vous aidant à comprendre les principaux mécanismes du cerveau. 
Parce qu'il est toujours possible d'améliorer ses capacités intellectuelles, cet ouvrage propose 17 parcours avec plus de 250 jeux et tests à réaliser !
Mots cachés, carrés logiques, charades, mots en escalier, messages codés, jeu de kim, textes à trous, bataille navale, tangram, suites logiques... lancez des défis à votre cerveau et mesurez votre progression grâce aux grilles d'évaluation.
Dans ce grand livre des jeux, retrouvez :
 Un programme d'entraînement ludique et sur mesure pour réveiller votre tonus cérébral
• Une évaluation de votre profil et de votre potentiel, avec des points, des scores et des commentaires
• Une méthode efficace en 3 temps : échauffement, musculation, détente
En prime, une mine d'informations sur les mécanismes et le fonctionnement de votre cerveau


C'est à vous de jouer ! Vous allez être surpris par les progrès que vous pouvez réaliser ! 

Mon avis
L'été c'est la période idéale pour relaxer, prendre du bon temps avec sa famille et ses proches, mais à l'approche de la rentrée et du retour au travail, il faut petit à petit se recentrer et remettre ses neurones en fonction. Afin d'y aller graduellement, ce recueil de jeux et tests divisés en plusieurs parcours est tout simplement indiqué.

Pour ma part, j'ai réalisé la moitié des parcours actuellement et je dois avouer que certains types de jeux m'ont parus plus difficiles que ce à quoi je m'attendais. Je pense notamment au battleship ou il faut placer la position des bateaux par déduction. J'ai pris environ 1 heure seulement pour réussir ce problème-là. Alors loin de moi l'idée de dire que ce recueil s'adresse aux enfants!

Je l'ai trouvé très complet et surtout très intéressant par rapport à ses références à des personnages connus comme Shakespeare et Einstein. En plus de nous proposer les jeux, les auteurs nous renseignent sur plusieurs personnages qui ont marqué la culture de plusieurs façons différentes. C'est très instructif et ça apporte une touche d'originalité à l'ensemble.

Mon seul point négatif est la redondance des jeux. Dans les parcours, certains jeux reviennent souvent, mais avec de nouvelles énigmes. Donc, si on a eu de la difficulté avec un et qu'on a du le passer pour finalement ne jamais le réussir, c'est dommage de le retrouver dans quelqu'un des autres parcours. Ça peut à la fois être décourageant ou au contraire nous pousser à dépasser nos limites et à finalement résoudre le problème.

La difficulté des jeux présentés est assez élevée, ne vous attendez pas à faire ces défis en étant au repos. Il faut être pleinement concentré, car certaines solutions sont abstraites. Je vous le conseille cependant, car il fait réellement activer certaines sections de notre cerveau que l'on n'utilise pas énormément au quotidien.

Je remercie interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire