jeudi 26 avril 2012

Un pied dans la tombe, chasseuse de la nuit tome 2




Résumé
La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Ma critique
J'ai aimé ce deuxième tome autant que le premier. Toujours aussi empli d'action, il était difficile de fermer le livre à la fin d'un chapitre, car on voulait toujours connaître les événements qui allaient suivre. L'arrivée des hommes travaillant avec Cat a ajouté du piquant dans l'histoire, sans oublier les sentiments que Tate éprouve envers Cat, mais qui malheureusement, si l'on consulte les couvertures des tomes qui suivent ne mèneront à rien. Le retour de Bones a fait faire deux tours à mon coeur, car je me suis grandement attachée à son personnage, à ses techniques de séduction et à son franc parler. La cohabitation qui s'effectue entre les humains qui travaillent avec Cat et Bones donne au roman un ton intéressant, car les réactions sont diverses quant à l'apprentissage des techniques et des capacités des vampires. Fait surprenant, le lien qui unit Don à Cat était complètement inattendu, cependant sachant qu'il connaissait l'existence des vampires dès la fin du premier volume, j'aurais du m'y attendre. Autre surprise est la fin du roman. Une nouvelle vie commence pour l'un des hommes de Cat et il faudra savoir si Dave saura s'adapter ou s'il préférera mourir à long terme. Saura-t-il combattre aux côtés de ses collègues d'auparavant et saura-t-il maîtriser ce qu'il est devenu? Les choix de Dave seront connus dans le troisième volume! Le seul point négatif qui m'a davantage marqué dans le deuxième tome que dans le premier c'est le côté vulgaire que prennent les rapports entre Cat et Bones. Leurs moments d'intimité ont quelque peu perdus de leur charme, le pouvoir de séduction est plus vulgaire sans oublier la description complète de leurs rapports sexuels. J'aurais peut-être exprimé ces scènes en des termes plus voilés pour préserver la magie qui règne au sein de ce couple. J'attends avec impatience de lire le troisième tome pour connaître la suite de la chasse aux vampires.

Je donne la note de 4.5/5.

7 commentaires:

  1. Coucou !! Je suis contente qu'il t'ai plu et merci d'être au RDV ! Tout comme toi, j'aime les hommes de Cat, de nouveaux personnages, c'est cool !!! Mais j'ai été un peu déçue notamment par les retrouvailles que j'attendais plus explosives ... Hâte de lire la suite, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un chouïa moins aimé ce second tome que le précédent...J'aimais énormément la Cat du premier tome et ce n'est pas vraiment elle que l'on retrouve dans celui-ci mais plus une héroïne de bit-lit comme les autres.
    Cela dit, c'est tout de même une lecture très agréable !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai même plus apprécié que le premier tome, même si certains éléments m'ont paru peu crédibles surtout la réconciliation Bones et Cat, comme Mia j'aurai préféré des retrouvailles plus... mouvementés

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord les retrouvailles ont tombé à plat et aussi quelqu'un m'a fait réfléchir sur ce qui s'était passé dans les années avant que Bones revienne...Comment Cat a-t-elle appris son boulot etc. N'aurait-il pas été intéressant d'avoir quelques détails sur cette période?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis d'accord avec toi, fermer le livre est vraiment compliqué !!Par contre, je ne sais pas pour les relations de Bones et Cat. Je ne les trouve pas vulgaire, du moins elles ne m'ont pas choquée. Elles sont quand même moins présentes que dans le premier tome, non ?
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être bien, mais ce type de description est-il vraiment approprié dans un genre comme le bit-lit? Je sais que vampire, morsure etc. peut rimer avec sensualité, mais de là à tous détailler...Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  7. j'ai passé un bon moment, même si la magie à un peu moins opéré qu'avec le premier mais je me laisserai bien tenter pour lire la suite tout de même. En ce qui concerne le chapitre 32, je suis bien d'accord avec toi, un peu plus de finesse et de sous entendus (bref moins de propos si crus)m'auraient plus convenu. La sensualité m'a d'avantage plu dans le premier volet que la sexualité du second.

    RépondreSupprimer