mercredi 8 mai 2013

Petit billet de motivation! :)

Peut-être allez vous trouver cela ridicule que je crée ce petit billet sur mon blog, mais bon...Je tenais à partager mon début d'une de mes résolutions de janvier. Compte tenu que la lecture n'est pas une activité qui permet de maintenir en forme et que les nombreux swaps contiennent des gourmandises potentiellement dangereuses pour le poids (lol) j'ai décidé d'entamer à partir de maintenant un programme d'entraînement personnel. Mais attention, je ne vais pas au gym, j'ai plutôt choisi de revenir à mes anciennes racines de prof de danse...mais à domicile. Voici quelles sont les activités que j'ai choisi. Je vais alterner les trois sur 6 jours pour me laisser une journée de repos.

Le zumba est une activité très populaire en ce moment partout dans les centres sportifs et je possède deux disques de zumba sur la wii. Musique rythmée et latine au rendez-vous!

Dance Dance revolution est un jeu que j'ai joué longtemps quand j'étais jeune. Je possède maintenant tous les volumes de ce jeu sur la wii. Je compte donc remettre les jeux à 0 et les recommencer du début à la difficulté la plus grande pour brûler des calories tout en m'amusant!

Je possède les 2 opus de Dance Central sur la xbox Kinect (me manque le trois ;) À la différence de jeu sur la wii, celui-ci fait bouger le corps au complet. Je vais donc m'acharner à réaliser les chorégraphies complète avec le plus d'exactitude possible.

Je compte faire entre 30-45 min d'exercice chaque jour. Non seulement je n'ai plus 16 ans et j'ai l'impression que le poid augmente en vieillissant, mais j'ai quelques lives à perdre et je souhaite pouvoir lire et manger de petites gâteries sans me sentir coupable occasionnellement. Qui ne rêve pas de slush et de crème glacée l'été et de chocolat l'hiver? Je crois que les humains sont programmés pour être incapable de résister à ça lol Alors souhaitez-moi bonne chance, je me lance de ce pas!


1 commentaire:

  1. Tu as été proche de danse ? Ou tu en as fait ?
    Je vais te dire un truc un peu personnel, que seul mon chéri sait... mais que je n'ai tout simplement jamais trouvé le moment pour le partager : j'ai toujours rêvé de faire de la danse ! Mais je n'en ai jamais fait. J'aimerai savoir bouger, et de pas redouter d'aller en boîte. (Ou je ne vais jamais, du coup... )

    Dance central, j'en rêvais, et si j'aimerai avoir la kinect, c'est pour ça ! Mais je ne sais même pas si j'oserai, quand je l'aurai !

    J'avais pris une bonne résolution en déménageant : intégrer un groupe de Zoumba et m'y mettre ! Mais comme je ne me suis pas fait d'amie avec qui tenter... Et ben je n'ai jamais sauté le pas.

    Je te félicite, du coup, deux fois plus pour tes bonnes résolutions, et t'admires un peu ♥
    Bravo, accroche toi !

    RépondreSupprimer