mercredi 4 septembre 2013

Short éditions, Court mais bon!

À propos de ce recueil
ShortEdition et le Dauphiné Libéré lancent un Prix régional de short Littérature.
Tous les auteurs résidant dans les départements du Dauphiné Libéré (Ain, Ardèche, Bouche du Rhône, Drôme, Hautes-Alpes, Alpes de Haute Provence, Haute-Savoie, Isère, Savoie et Vaucluse) participent au Prix de la short Littérature ainsi qu'au Prix régional shortEdition – Dauphiné Libéré
Les Lauréats, désignés par le vote des internautes, pourront être édités dans un recueil papier qui sera diffusé dans les principaux points presse du Dauphiné Libéré. 
Ma critique
Un gros merci au forum Mort-Sure et à Short Édition pour m'avoir permis de découvrir ce recueil. Ayant une copinaute qui a fait son stage dans cette maison d'édition, je mourrais d'envie de découvrir leurs publications. Ceci est une première découverte et je ne suis pas déçue!

On retrouve de tout dans ce recueil, des bandes-dessinées, des nouvelles très courtes et d'autres d'environ 7 pages. Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut les découvrir à notre rythme, car aucune ne dépasse 20 minutes de lecture! Certaines m'ont évidemment parues plus intéressantes que d'autres. Elles m'ont remplie d'émotion, m'ont fait rire etc. Je suis vraiment passée à travers un amalgame d'émotions diverses qui ont rendu ce recueil savoureux. Cependant, j'avoue que certaines nouvelles et bandes-dessinées m'ont paru un peu sans intérêt. Je ne sais pas si c'est parce que je ne les ai pas vraiment compris (effectivement, la nouvelle n'est pas le genre littéraire que je lis le plus souvent), mais je n'ai rien ressenti à leur lecture. Mais bon, il s'agit ici d'un avis subjectif, car la façon de lire et de percevoir une nouvelle est tout à fait personnelle. Cependant, dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait des écrivains très talentueux. 

Short Éditions est vraiment un petit bijou à découvrir. Il y en a pour tous les goûts dans le recueil. La couverture est très originale et le recueil se glisse facilement dans un sac à main pour partir en voyage ou dans les transports en commun. De plus, vous n'avez pas besoin d'avoir une heure devant vous pour lire, il suffit d'un petit moment pour vivre de grandes émotions. Je surveillerai certainement leurs prochaines parutions et me les ferai livrer au Québec (lol!)

Bonne découverte à ceux qui sont intéressés par la diversité offerte dans ce recueil. Ce n'est pas un coup de coeur, mais un excellent moment à passer au milieu de journées bien chargées.   

1 commentaire:

  1. Merci pour ta lecture !! Tu as découvert des auteurs de ma région, héhé

    RépondreSupprimer