jeudi 7 avril 2016

Les étoiles de la fortune tome 1: Sasha de Nora Roberts

Résumé
Sasha Riggs est hantée par des songes qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l’origine de ces visions, elle comprend que tout commence sur l’île de Corfou, par laquelle elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qui lui semblent familières, qu’elle a côtoyées à maintes reprises dans ses rêves. Il y a Riley, Doyle, Annika, Sawyer, mais aussi le mystérieux Bran. Tous ont été appelés ici pour la même raison : retrouver l’Étoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse...
Mon avis
  Nora Roberts fait partie de mes auteurs préférés, c'est donc sans hésiter que je me suis lancée dans ce premier tome de sa toute nouvelle série Les étoiles de la fortune. Je la connaissais plutôt pour son côté fleur bleue, mais j'ai été agréablement surprise par la façon dont elle a imbriqué le fantastique dans son histoire. J'avais peur que l'ensemble soit un peu cliché ou ressemble à d'autres ouvrages que j'avais récemment lus, mais ça n'a pas été le cas.

   Comme à l'habitude, sa plume est un vrai régal. Les pages se lisent tout seul et on a tôt fait de se rendre compte qu'on est déjà à la moitié du livre. Elle crée un bel équilibre entre le côté descriptif des personnages et la quête qu'ils ont à accomplir. J'ai énormément apprécié la représentation des îles de Corfou. Le décor féérique m'a enchantée. C'est le genre d'endroit dans lequel j'aimerais bien passer quelques jours de vacances. C'est un roman assez chargé en informations compte tenu qu'il y a plusieurs joueurs d'impliqués, mais malgré tout, on se se perd pas et il y a une très belle cohésion dans l'ensemble.

   Le personnage principal de ce premier opus est Sasha. C'est autour d'elle que s'organise l'équipe pour partir à la recherche de l'étoile de feu. Bien qu'elle soit en quelque sorte le ciment de l'équipe, les autres membres occupent aussi une place importante dans l'histoire. On apprend tous à les connaître graduellement au fil des pages et ils ont tous un élément spécial qui justifie leur présence dans la quête. L'histoire qui entoure l'étoile de feu ainsi que les dons des personnages sont ce qui constitue la partie fantastique de l'intrigue. Comme dans tout roman de Nora Roberts la protagoniste va aussi vivre une relation amoureuse, mais ce n'est pas l'objectif principal de ce roman.

   L'intrigue s'organise donc autour de cette chasse à l'étoile de feu dans les grottes sous-marine. Les dons de l'ensemble des personnages sont mis en oeuvre à la fois pour s'entraider entre eux, mais aussi pour orienter les recherches. Cependant, la déesse des ténèbres n'a pas l'intention de les laisser trouver l'étoile aussi facilement. L'équipe devra donc élaborer stratégies et techniques d'attaque pour éviter qu'elle prenne le dessus.

   Ce roman nous transporte littéralement dans une aventure à travers les îles de Corfou en Grèce. Magie, créatures fantastique et objets aux pouvoirs spéciaux sont au rendez-vous. Il n'y a pas de temps mort dans le déroulement de l'action, chaque page nous apporte de nouveaux éléments que ce soit sur les personnages ou sur l'histoire de l'étoile.

  Je recommande fortement cette nouvelle série. Son point fort se situe dans un parfait mélange des genres littéraires. Rien n'est laissé au hasard et tout est à découvrir pour le lecteur qui tente l'aventure.

 Je remercie énormément les éditions Flammarion Québec pour ce partenariat!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire