mercredi 1 mars 2017

DIMILY tome 3: Did I mention I miss you? de Estelle Maskane

Résumé
Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

Mon avis
Je suis tombée sous le charme de cette saga estivale dès le premier volume. Il y a de ces romans que l'on dévore d'une traite et les trois opus de cette série en font partie. J'ai adoré voir grandir les personnages principaux et évoluer la dynamique familiale. Je clos donc cette série sur une agréable note et j'espère avoir la chance de voir d'autres romans de l'auteure sur le marché très prochainement.

Ce qui m'a frappé dans son style d'écriture c'est la grande fluidité. L'écriture, d'un premier survol, a des allures enfantines, mais au contraire, elle véhicule parfaitement les sentiments de deux adolescents tourmentés. On embarque facilement dans l'histoire et quand on termine un chapitre on a juste envie de poursuivre avec la suite. C'est un sentiment qui m'a suivi tout au long des trois volumes.

Les personnages principaux, Eden et Tyler, gagnent énormément en maturité durant le troisième volume. Terminé les crises de larmes, Eden se reprend en main et prend des décisions qui vont changer son futur. De son côté, Tyler fait des changements qui lui font prendre conscience qu'un nouveau départ était ce qui lui fallait réellement. Dave et Ella? La relation s'envenime de plus en plus au sujet de l'amour entre Tyler et Eden. Leur couple survivra-t-il? L'auteure conserve la personnalité des personnages tout en leur fournissant une évolution crédible.

L'intrigue est très forte dans ce troisième opus, et je dois avouer que c'est celle que j'ai préférée. On y ajoute de nouveaux éléments intéressants sur la vie familiale et la réalité des adolescents d'aujourd'hui. Bien que la fin soit évidente, c'est le chemin que Tyler et Eden vont avoir à parcourir qui rend la lecture attrayante. La conclusion est à la hauteur de mes attentes et je suis heureuse de l'issue qu'à eu cette saga.

Que vous soyez adolescent ou adulte, je vous conseille fortement cette série. C'est une saga feel-good qui nous transporte sous le soleil de Santa Monica. N'hésitez pas à vous la procurer.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire