mercredi 16 août 2017

Maybe someday de Colleen Hoover

Résumé
À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis
Colleen Hoover m'a conquise avec le premier roman que j'ai lu d'elle, Confess, ou j'ai trouvé que l'amour se mêlait parfaitement à la beauté de l'art et des toiles intégrées au texte du roman. C'est donc avec un engouement manifeste que je me suis lancée dans la lecture de cet autre roman de l'auteure que j'ai encore dévoré d'une traite.

La plume de l'auteure est encore aussi fluide et attractive.Le vocabulaire est accessible à un large public, bien que le thème ne s'adresse pas aux jeunes enfants. Les adolescents trouveront un certain charme à cette histoire ou la musique qui est l'un des intérêts que partage ce groupe d'âge, est omniprésente tout au long du roman. C'est une histoire qui se lit d'un coup, car il est quasi impossible de prendre une pause une fois entré dans le vif de l'histoire. Les émotions peuvent à la fois nous écorcher à vif tout comme nous faire rougir les joues.

Le personnage principal Sydney, est une adolescente étonnante. Elle donne l'impression d'être banale, mais sous son apparence, elle porte un large bagage d'émotions et de sensibilité. Quant à Ridge, sous le couvert de sa musique et de sa guitare, il cache un secret que Sydney découvrira au fur et à mesure qu'elle fera connaissance avec lui. Ces deux âmes se rencontreront et la découverte qu'ils feront de leurs personnalités respectives causera tout un émoi. Le secret de Ridge (que je ne révellerai pas ici sous peine de gâcher une partie de l'histoire) est original et innovatif puisqu'il n'y a pas de nombreux romans qui aborde cette thématique. Ne vous attardez pas à la première impression des personnages, apprenez plutôt à les connaître et vous serez surpris par la profondeur que l'auteure leur a apporté.

L'intrigue débute majoritairement lorsque Sydney s'installe chez Ridge après avoir perdu son petit ami. Ce qu'elle pensait allait être une situation temporaire lui réserve plutôt une drôle de surprise. Qui aurait dit qu'elle se découvrirait un talent pour la musique et que la route qu'elle pensait suivre n'est finalement pas celle qui lui convient le mieux?

C'est un roman que je conseille énormément pour la justesse des émotions décrites, le réalisme de l'écriture et pour la fluidité de la narration. Ne vous retenez pas, si le besoin s'en fait sentir, lisez-le d'une traite.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


1 commentaire: