dimanche 8 juillet 2018

Ugly Princess tome 2 de Natsumi Aida

Résumé
Tandis que la fête du collège approche, Mito n'arrive pas à dormir : le tableau que sa classe a confectionné a-t-il une chance de remporter un prix ? Mais ce qui l'inquiète encore plus, c'est la tempête qui souffle et menace de détruire cette œuvre, réalisé avec tant de soin... Elle décide alors de se rendre au collège, de nuit, pour s'assurer que tout va bien. Mais elle n'est pas la seule à avoir cette idée : à sa grande surprise, elle y retrouve le garçon de ses rêves... Et si cette nuit était l'occasion parfaite pour apprendre à mieux connaître Kunimatsu ?

Mon avis
Comme j'avais bien aimé le premier tome de la série, je me suis laissée tentée en ce début d'été par la suite de l'histoire. Les mangas shojo sont des ouvrages que j'aime particulièrement lire l'été sans prise de tête ou en cas de période de tristesse. Les héroines ont le pouvoir de redonner du courage et de la confiance. C'est notamment le cas de Mito dans ce deuxième opus.

J'ai particulièrement aimé les dessins dans la dernière partie du manga. Les expressions de Mito quant aux articles du magazine mode Seventeen m'ont vraiment faire rire. C'est d'ailleurs cette partie du manga que j'ai aimé le plus.

Pour le reste, on découvre que Mito prend un peu plus d'assurance en elle pour parler à Kunimatsu, et elle réussit même à l'inviter pour une sortie de groupe. Leur relation s'étoffe davantage et on apprend à découvrir encore plus ces deux personnages. 

J'ai bien apprécié la quête identitaire, la recherche de soi et de son propre style qui est une période clé de l'adolescence. Dans ce cas-ci, Mito qui se trouve moche cherche à appliquer des conseils trouvés dans le magazine Seventeen. Cependant, cela pousse à réfléchir. À quel endroit se situe la limite entre faire le changement pour soi ou pour quelqu'un d'autre? Il faut faire attention à rester soi-même à la fin, sinon le malheur nous guette.

Je vais très certainement lire le troisième opus pour voir à quel point Mito va prendre de la maturité et devenir une jeune femme épanouie. Pour les amateurs de shojos, je vous recommande fortement la série!

Je remercie Interforum Canada pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire