mercredi 1 août 2018

La réconcialiation de Debbie Macomber

Résumé
À dix-huit ans, Cassie Carter quitte la maison familiale pour épouser un homme que ses parents n’approuvent pas. Douze ans plus tard, à la suite de son divorce, elle revient dans sa ville natale et tente de se reconstruire une vie avec sa fille. Malgré ses nombreuses tentatives, la jeune femme n’a jamais réussi à renouer avec ses sœurs, Karen et Nichole, à qui elle n’a pas parlé depuis le jour de sa fuite.

Puis, un jour, Cassie reçoit une lettre de son aînée, Karen, à propos de l’héritage laissé par leurs défunts parents. La réconciliation tant espérée réunira-t-elle les trois sœurs ? L’amour, sous les traits de Steve, un veuf séduisant et généreux, saura-t-il panser les horreurs du passé ? Et le pardon effacera-t-il les reproches stériles ?

Mon avis

Comme tous les livres de la collection Charleston que j'ai pu lire au cours des dernières années, j'ai littéralement dévoré celui-ci. Il y a un sentiment de bien-être que l'on ressent à la lecture des romans de cette collection, comme une couverture qui nous tient bien au chaud. Les émotions se mêlent dans une trame narrative captivante et les personnages exercent un certain magnétisme qui fait en sorte qu'on n'arrive pas à déposer le livre. Debbie Macomber est très connue, or, c'est le premier roman de l'auteure que je lis. J'ai adoré la fluidité de sa plume, la façon qu'elle a de rendre les émotions avec intensité et sans fioriture.

La protagoniste, Cassie, est présentée comme une femme forte qui a pourtant de nombreuses blessures qui ont été causées par son ex-mari et sa famille. On suit l'évolution de sa vie alors qu'elle tente de se prendre en main pour pouvoir offrir un foyer décent à sa fille. Steve, quant à lui, m'est apparu comme un personnage grognon et sans intérêt de prime abord, mais lorsqu'on en apprend plus sur son histoire, on se rend compte en fait qu'il cache un profond chagrin. Les personnages sont attachants et on ne peut que poursuivre la lecture en espérant voir évoluer la relation entre Steve et Cassie.

L'intrigue est captivante, car elle apporte plusieurs points de vue. On y retrouve la vie amoureuse de Cassie, sa situation avec sa fille, les secrets de famille et son évolution financière. On apprend à la connaître de plus en plus au fil des pages et pour ma part, j'ai découvert que même si la vie nous apporte des embûches et que parfois on a envie de baisser les bras, il faut continuer à se battre, car quelque chose de bien nous attend toujours à la fin. Qu'adviendra-t-il de sa relation avec Steve et de la réconciliation avec ses soeurs?

Je vous laisse le découvrir, car ce roman est vraiment un petit bijou léger à apporter en vacances ou à lire sous la couette.

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.



Pour vous procurer le livre ici
Pour vous abonner au club ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire