dimanche 21 octobre 2018

La petite amie de Michelle Frances

Résumé
ELLE AIME VOTRE FILS…
Laura a tout pour elle : un beau mariage, une situation enviable et un fils, Daniel, qu’elle adore.
Quand ce dernier, étudiant en médecine de vingt-trois ans, rencontre Cherry, superbe jeune femme issue d’un milieu modeste, Laura l’accueille à bras ouverts.

… ELLE VEUT VOTRE MORT !
Mais elle va bientôt découvrir sa future belle-fille sous un tout autre jour… bien plus sombre. Et si Cherry n’en voulait qu’à l’argent de son fils ?
Les deux femmes vont dès lors se livrer une guerre sans merci. Un jeu qui pourrait se révéler fatal…

Mon avis

C'est tout d'abord le résumé de ce roman qui m'a incitée à le lire. J'aime bien de temps à autres lire de bons thrillers, même si ce n'est pas nécessairement mon genre de prédilection. Il faut parfois savoir sortir de sa zone de confort. Je dois tout simplement dire que j'ai bien fait, mais j'ai été surprise par la trame narrative. J'ai adoré plus que je m'y attendais.

L'écriture de l'auteure est simple, sans fioriture et elle attire tout d'abord notre attention dans le prologue avec un coup de fil suspect. Tout au long du récit, des doutes vont s'insinuer en nous pour tenter de déterminer quels personnages incarnent le bien et le mal. Rien n'est facile, tout est complexe et il faut savoir être patient pour obtenir les indices (qui parfois nous mettent sur une fausse piste).

Les personnages sont très bien construits avec complexité. L'auteure ne nous laisse pas dans le flou, elle porte une attention particulière à bien nous décrire toutes les facettes psychologiques des personnages pour qu'on apprenne à bien les connaître et à se faire notre propre idée. Le côté physique par contre est moins décrit, car il importe moins dans le contexte de l'intrigue. Cependant, pour ma part, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. J'ai plutôt été captivée par l'intrigue qui ne m'a donné aucun répit.

L'intrigue est découpée en jours. Nous suivons surtout les points de vue de Laura et Cherry. Ce découpage rajoute à l'ambiance malaisante du roman. Je vous certifie que vous ne ressortirez pas indemne de la lecture de ce roman. L'atmosphère est littéralement oppressante et malsaine. Jusqu'ou peut-on aller pour protéger son enfant? L'histoire est addictive et quand on pense avoir élucidé le mystère, on se rend compte que rien n'est entièrement gagné et qu'il faut poursuivre la lecture. Certains pourraient penser que suivre le quotidien par jour est ennuyeux, trop détaillé et à la limite inutile, mais au contraire, cela rend le suspense encore plus lourd.

Pour ceux qui sont à la recherche d'un bon thriller, je vous conseille fortement ce roman. L'histoire prend le contrôle de vous littéralement. Vous tournez les pages et il est impossible de poser le livre avant la fin. L'intrigue est prenante et glaçante!

Je remercie Québec Loisirs pour ce partenariat.

Pour s'abonner au club ici
Pour se procurer le livre ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire