lundi 22 avril 2019

Les mots qui marquent

Il y a un moment que je n'ai pas publié d'article ici que ce soit une chronique de roman, de jeu etc. J'étais tellement prise par le rythme de la vie que je n'ai pas pris le temps de coucher sur papier mes réflexions, mes opinions, mes soucis, mes moments de bonheur. Cependant, je me rend compte que quand tout va trop vite, on oublie souvent ce qui est le plus important : prendre soin de soi.

On a tous besoin d'un moment pour panser ses blessures, certains ont de profondes cicatrices, d'autres sont marqués par les mots ou encore par les paroles. Mais à la fin, ce qui compte c'est comment ils sont utilisés. Il faut savoir grandir, les retourner à son avantage pour finalement parvenir à un résultat qui non seulement nous permette de nous épanouir, mais aussi d'obtenir du succès dans toutes les sphères de notre vie.

La lecture m'a beaucoup apporté au fil des années. J'ai découvert de grands auteurs à travers des histoires qui laissent transparaître parfois une imagination débordante, des histoires vraies, des secrets de famille etc. Les arts et la musique font aussi parti de cet ensemble qui permet de découvrir la véritable identité d'une personne. Ce qu'on laisse voir n'est pas toujours ce qu'on ressent. Rares sont les personnes dans lesquelles on peut réellement lire comme dans un livre ouvert.

Cependant, je peux vous assurer que toutes les histoires gagnent à être connues, qu'elles soient imaginées, authentiques, dures, éprouvantes etc. Elles lèguent à la génération future un héritage d'expériences riches en savoir. N'hésitez pas à laisser couler l'encre, car quelque part, quelqu'un trouvera votre écrit et il servira très certainement. L'écriture est l'image de l'âme, de l'identité, des tourments les plus durs. Partager tout vous assurera un sentiment de légèreté.

Au plaisir de vous lire,

Au fil des pages, des mois des années

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire