Résumé
La science a remplacé la magie dans le coeur des hommes. Elle est sur le point de faire basculer le monde dans une nouvelle ère, entraînant les créatures fantastiques dans l’oubli. En poursuivant un voleur, Ziska, l’apprentie vétérinaire, tombe nez à nez avec un fantôme. Peu après, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux qui après l’avoir aidé à retrouver un chat fugueur lui adresse une requête pour le moins étrange…
Mon avis
Après un deuxième tome de cette série riche en créatures fantastiques, ce troisième tome se distingue de ses deux prédécesseurs par la présence d'action légèrement plus soutenue, surtout en deuxième partie du manga. On y retrouve toujours l'approche complémentaire de la magie à la science que maîtrise le maître de Ziska, Nico. Cependant, on troque un bestiaire varié sur plusieurs chapitres, par une intrigue principale dans laquelle intervient un personnage qui, à mon sens, occupera une grande partie des prochains opus de la série.
Au début de ce troisième volume, l'on retrouve une recette similaire aux deux premiers avec la présence d'une gargouille, mais aussi d'un chat ailé. Ziska fait aussi la rencontre d'un personnage mystérieux qui se nomme M. Jean et qui semble aussi maîtriser la magie comme Ziska. Cependant, l'on ignore encore les raisons qui font en sorte que M. Jean s'intéresse de près à Ziska. Sagit-il à la fin d'un allié ou d'un ennemi?
Dans la deuxième partie du volume, Zyska et M. Jean partent en quête d'une créature fantastique au comportement sombre, instaurant ainsi la notion d'intrigue suivie à la série, mais aussi une touche de gravité à l'ambiance potentielle des prochains opus. L'auteur parvient donc, dans ce volume, à combiner les soins apportés aux créatures fantastiques en mettant de l'avant la complémentarité de la science et de la magie en plus d'instaurer une intrigue fort prometteuse en deuxième partie de manga.
Finalement, je souhaite mentionner que l'auteur parvient à dresser un portrait combinant un ensemble d'éléments (décors adéquats, créatures variées, personnages aux personnalités diverses, mais attachantes etc.) rendant hommage au genre fantasy de ce manga avec brio.
Cette série est une excellente découverte pour moi et je vous encourage tout autant à la découvrir si vous souhaitez une intrigue qui sort des sentiers battus. Cette série est définitivement un bijou à dévorer!
Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire