samedi 29 juin 2013

I Hunt Killers, Barry Lyga

Résumé
Jazz est le fils d'un serial killer.
Après l'arrestation de son père, il tente de reprendre une vie normale dans la petite ville de Lobo's Nod. Jusqu'à ce qu'on retrouve un corps. Puis deux. Un meurtrier sévit à nouveau dans la région. Quel meilleur coupable que le fils du monstre ? Pour prouver son innocence, Jazz décide d'aider la police à traquer le coupable. Mais est-ce si facile quand on a reçu le goût du sang en héritage ?
Mon avis:
Un gros merci aux éditions Le Masque et au Forum Mort-Sure de m'avoir permis de découvrir ce thriller prenant et dynamique. Je l'ai dévoré en deux jours et j'ai eu de la difficulté à poser le roman tellement je voulais savoir ce qui allait arriver au personnage de Jazz par la suite.

Barry Lyga est un auteur que j'ai découvert par ce roman. Il a une écriture simple et sans fioriture qui convient parfaitement aux adolescents et aux adultes. Le roman est très facile à lire et ce n'est pas un thriller pour se prendre la tête. L'auteur mise beaucoup sur le ressenti des personnages et leurs réflexions personnelles dans l'action. C'est un aspect que j'ai énormément apprécié et qui se différencie d'un roman ou seule l'action prime. Les caractères sont gros alors il est facile de passer au travers.

Concernant les personnages, j'ai été épatée par le personnage principal. Très bien caractérisé, on connait toutes ses pensées et ses actions. C'est un jeune tourmenté qui vie dans le souvenir des meurtres causés par car son père Billy qui est un serial-killer. Jazz a constamment des souvenirs de ce que son paternel lui a enseigné et cela éveille en lui des incertitudes sur son identité. Jazz est un personnage qui se remet constamment en question et tout au long du livre on se demande s'il va basculer du côté obscur. Il a sa copine Connie et un policier avec lequel il travaille beaucoup pour identifier le nouveau serial killer qui fait rage dans la petite ville de Lobo's Nod.

L'intrigue est très prenante. Il n'y a pas de longueurs et on se demande constamment qui est le tueur. Mon avis a changé souvent au cours des pages pour me rendre compte qu'à la fin j'étais complètement dans le champs. Entre les actions de Jazz pour aider les policiers et la découverte des cadavres, on a pas le temps de reprendre notre souffle. Il y a trop de questionnements qu'un lecteur doit se poser au fur et à mesure que les preuves se récoltent. De plus, la fin est complètement inattendue.

J'ai adoré l'aspect psychologique du roman et la description du personnage principal. L'intrigue est constante et l'action ne cesse jamais.

J'aurais pas contre aimé en savoir plus sur la mentalité des serial-killers. On en apprend un peu, mais plus de détails aurait été intéressant.

Pour ma part c'est un coup de coeur que je recommande à quiconque est avide d'un thriller logique et intelligent sans prise de tête. Une découverte exceptionnelle pour ma part. 

1 commentaire:

  1. Je confirme ton avis ; j'ai vraiment aimé la personnalité de Jazz qui se demande toujours si il va basculer ; un très bon thriller original !

    RépondreSupprimer