mercredi 15 janvier 2014

Anthéa Minkowski et l'affaire du violon de Dante



Résumé

Aaaaaaahhhhhh ! Vienne en hiver. Ses marchés de Noël, ses vitrines illuminées, la neige qui la recouvre de son blanc manteau…
Dans l’avion qui les emmène vers l’Autriche, Anthéa, Prunille, Ariel et Mickey aspirent à de tranquilles vacances entre amis.
Mais, à leur arrivée à l’aéroport de Vienne, Anthéa rencontre Julien par hasard. Traqué, il lui remet une valise avec la consigne de veiller dessus, quoi qu’il arrive. Puis il disparaît… Anthéa et ses comparses vont vite découvrir qu’elle contient un violon, recherché et… maudit !
Commence alors pour nos quatre amis une longue série de catastrophes et d’imbroglios en chaîne.
Quel est le lien entre Julien et le terrible instrument ? Pourquoi la troublante Lou Bertholdi veut-elle mettre la main dessus ? Qui est Camélia, la fatale violoncelliste que Julien cache dans la chambre d’un palace ? Quel rôle joue Benjamin, ex-boyfriend de Prunille qui réapparaît par surprise ? Et surtout… Y a-t-il une chance pour Théa de retrouver Julien ? Ou la malédiction du violon de Dante a-t-elle déjà tout détruit sur son passage ?
Ma critique
Un deuxième tome tout aussi bon que le premier, malgré que j'aie eu une petite préférence pour le premier tome.

Le style d'écriture est le même que pour le premier tome ainsi que la subdivision des chapitres. Il y a une nette amélioration de la correction du texte, même si il y a encore quelques coquilles mais elles sont moins nombreuses que dans le premier opus.

Les personnages principaux de l'histoire sont les mêmes, Julien, Anthéa, Mickey Prunille, mais de nouveaux vont faire leur apparition uniquement dans le cadre de l'intrigue. Prunille rencontrera son ex qui jouera un rôle important dans l'intrigue de ce deuxième tome. Julien Ambord sera relégué au second plan durant une moitié de l'histoire, mais dans la deuxième partie, il sera davantage présent dans cette course contre la montre dans laquelle le violon de Dante est le principal objet.

L'intrigue demeure aussi captivante que dans le premier tome sauf que le contexte est différent. On se retrouve en Autriche en hiver, pendant la période de Noel. Anthéa rencontre Julien à l'aéroport et celui-ci va lui donner une valise qui va changer le cours de ses vacances avec ses amis. Elle se retrouvera donc malgré elle mêlée à une histoire rocambolesque dans laquelle le violon de Dante occupe une place importante. Les perosonnages auront tous un rôle cruciaux à jouer. J'ai adoré le fait que l'auteure utilise adéquatement les traits de personnalité de chacun pour bien les adapter à ce nouveau contexte et nouvelle intrigue.

Ce deuxième tome est un petit bijou à découvrir. Le milieu des services secrets n'aura jamais été aussi dynamique, bouleversant et n'aura jamais apporté autant d'émotions que ce deuxième volume. Je suis personnellement impatience de découvrir la suite des aventures de Julien et Anthéa. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire