mercredi 10 août 2016

Agendas 2016-2017

Mon avis
  Que vous soyez adepte des smiley tous plus dynamiques les uns que les autres ou du jeu Candy Crush que vous transportez partout via Facebook, la collection Dragon d'or des éditions Grund et les éditions 404 vous apportent un peu de gaieté en de début d'année scolaire.

  Les agendas fournis par les établissements scolaires n'ont pas ce qu'il faut pour motiver les jeunes à écrire leurs devoirs soit: de la couleur, un rappel à la bonne humeur et de la place pour personnaliser chaque jour. Voilà pourquoi ces deux agendas viennent à la rescousse!

  Ils sont construits de la même façon bien qu'ils proviennent d'éditeurs différents. Ils débutent à la fin août (pile pour la rentrée) et se terminent en juillet bien après le début des vacances scolaires. Il y a donc plein de pages d'extra à utiliser pour y indiquer tout ce qui leur passe par la tête. Chaque jour bénéficie suffisamment de lignes pour y inscrire les devoirs, mais aussi les événements à l'école ou parascolaires. Des babillards ou inscrire des notes sont en plus insérés plusieurs fois dans le mois et pas seulement au début comme c'est le cas de certains agendas. Il y a donc suffisamment d'espace pour personnaliser à son goût! Les smileys ou les bonbons multicolores sauront vous faire sourire à tout coup en cas de blues de fin de journée.

  Au début de l'agenda, vous retrouverez la page de présentation habituelle pour permettre au jeune de retrouver son agenda en cas de perte ainsi que des renseignements importants qui pourront servir au professeur comme le numéro de contact en cas d'urgence. Un répertoire à la fin de l'agenda permet au jeune de noter les numéros de téléphone de ses amis.

  Et comme bien sûr on ne néglige pas l'aspect scolaire dans cet ouvrage, des cases sont allouées pour inscrire son horaire complet de la semaine, car on finit toujours par perdre le papier remis par le professeur. De plus, à titre d'aide-mémoire, des conjugaisons sont présentes à la fin de l'agenda.

  Ces deux agendas sont très complets et serviront pleinement les besoins scolaires de votre jeune en plus d'agir à titre de pense-bête. C'est une alternative intéressante à l'agenda obligatoire qui lui permettra de voir ses devoirs sous un meilleur oeil. N'hésitez pas à tenter le coup!

  Je remercie énormément les éditions Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire