Un carnet, un scrapbook, un almanach perpétuel, 366 activités pour un seul maître à bord : vous ! Tout l'univers de la série best-seller international La Sélection entre vos mains ! |
||
366 activités liées à l'univers fascinant de La Sélection, à savourer au jour le jour. Si America, Maxon et le monde d'Illeá continuent de hanter vos rêves éveillés, La Sélection – Mon carnet sera votre compagnon idéal pour une année entière. Grâce à cet almanach perpétuel ludique à la fois sobre et élégant, vous pourrez prolonger votre immersion dans l'univers de La Sélection, parler un peu de vous, créer vos propres playlists, réaliser vos propres dessins, coloriages et collages, écrire de nouvelles scènes et bien davantage ! Un livre à déguster au gré de vos envies... et sans modération. |
||
Mon avis
Je remercie chaleureusement les éditions Robert Laffont et la collection R pour ce partenariat! C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de la sélection en attendant la parution du cinquième tome. Ce recueil d'activités est tout simplement fantastique! Si vous pensiez qu'il s'adressait uniquement à un jeune public, détrompez-vous! Il s'agit au contraire d'activités de tout genre sur les diverses facettes de la saga et le visuel est épatant.
Tous les personnages y sont représentés sans exception. Les activités font ressortir les passages importants de chacun des tomes dans lesquels des réactions ou des événements importants sont impliqués. À ce moment là, selon la question qui vous est posée, vous êtes appelés à réfléchir sur la façon dont vous auriez réagi vous même dans une telle situation ou encore à illustrer, colorier ou lister. Tous les modes créatifs sont permis. Si vous êtes plus à l'aise à dessiner et coller que d'écrire faites le! Vous pouvez le personnaliser à votre façon en fonction de ce que vous inspire l'activité. Il n'est pas nécessairement obligatoire de suivre l'ordre établi, vous pouvez les faire dans le désordre. Le recueil est conçu pour en faire une par jour sur un an, mais si vous êtes comme moi et que vous vous prenez au jeu, vous aurez tôt fait d'en faire plus d'une dans la journée.
J'ai apprécié le fait que le carnet nous ouvre de nouveaux horizons. Il nous fait réfléchir au delà de ce que l'auteure a bien voulu nous raconter. Vous avez la possibilité d'imaginer l'avenir des personnages, de décrire les lieux au delà de ce que vous connaissez. On a jamais assez de moyens de développer sa créativité. Ce recueil est loin d'être enfantin, c'est tout le contraire, il nécessite de réfléchir et de se rappeler des passages des quatre tomes qui sont parus jusqu'à présent. Certaines questions vont même vous amener à retourner dans les livres, car il se peut que vous ayez oublié certains détails. Une autre force de ce carnet? Il ne se contente pas de survoler, il soulève des éléments qui nous ont parus secondaires à la lecture en nous obligeant à nous y replonger pour en voir les retombées.
Je conseille fortement aux fans de la saga de se le procurer. C'est non seulement un carnet personnalisable que vous pourrez encore consulter dans quelques années pour vous souvenir que cette saga était un de vos coups de coeur, mais aussi une excellente façon ludique de porter un regard différent sur l’œuvre. Sans compter que ça vous aidera à patienter avant l'arrivée du cinquième tome et à ce moment-là, vous aurez tout en tête pour lire la suite!
|
dimanche 28 février 2016
La sélection, mon carnet de Kiera Cass
Résumé
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire