jeudi 8 septembre 2016

Coeur guimauve tome 2 de Cathy Cassidy

Résumé
Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?
Mon avis
  Alors que le premier tome portait sur l'arrivée de Cherry et Paddy au sein de la famille Tanberry, ce volume-ci traite des inquiétudes de Skye alors qu'en grandissant elle fait face à de nouveaux questionnements.

  La plume de l'auteure est tout aussi agréable à lire. Dédié à un public young adult, le choix du vocabulaire ainsi que la structure des phrases rendent la lecture fluide et sans prise de tête. C'est un roman qui nous fait sentir bien au chaud chez soi et avec lequel on passe un superbe moment.

  Skye est la protagoniste de ce tome-ci. On en apprend davantage sur ses goûts, notamment les vêtements vintage et les antiquités. On creuse aussi son sentiment de marginalité à la fois auprès des garçons et au sein de sa propre famille. Skye a un grand cœur, mais elle a l'impression que son opinion n'est jamais prise en compte. J'ai apprécié de la voir évoluer psychologiquement tout au long de l'intrigue, tout comme un enfant grandit au fil des années. Après tout, elle termine l'histoire à treize ans plutôt que douze.

  L'intrigue traite majoritairement des amitiés de Skye ainsi que de la relation avec sa jumelle, Summer. Alors qu'elles ont toujours été proches, Skye a l'impression que Summer n'est plus sur la même longueur d'onde qu'elle. Surtout depuis l'histoire de Clara et les anciens vêtements retrouvés au grenier. Skye parviendra-t-elle à exprimer ses opinions et à éclaircir sa relation avec ses proches? L'inquiètude d'être repoussé par sa famille et ses amis est un problème que vivent les adolescents encore aujourd'hui. J'ai trouvé très innovant la façon dont l'auteure a exposé le problème tout en créant une intrigue originale.

  Ce second tome est à la hauteur du premier. Il est un peu plus riche en contenu à mon avis et contient légèrement davantage d'action. Les autres membres de la famille sont toujours aussi présents et malgré que l'intrigue porte directement sur Skye, l'histoire se poursuit avec continuité par rapport au dernier volume. Je vous conseille fortement de continuer la lecture de cette saga! Vous ne verrez pas le temps passer.

  Je remercie énormément Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire