mercredi 14 décembre 2016

Respire tome 1 de K.A. Tucker


Résumé
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.

Mon avis
J'ai énormément entendu parler de cette série en bien sur les réseaux sociaux. C'est donc avec joie que je me suis lancée dans la lecture et j'ai été agréablement surprise par l'intrigue.

La plume de l'auteure s'adresse visiblement à un public young adult, même si les adultes seront touchés par le côté dramatique de la narration. Le vocabulaire est bien choisi, les phrases sont fluides et il n'y a aucune longueur entre les pages.

L'auteure a créé des personnages aux personnalités à la fois fortes et originales. Kacey est celle qui m'a le plus plu. Avec sa chevelure de feu et son caractère bouillant, elle nous apparaît comme un personnage difficile d'accès. Elle ne laisse pas les autres la connaître rapidement, notamment du à son passé, mais malgré tout, sa voisine de pallier fera lentement son chemin dans son cœur. La sœur de Kacey, Livie, est sociable et adore l'école. Elle a de grandes ambitions, mais compte tenu que sa sœur est maintenant responsable d'elle, elle doit patienter pour poursuivre ses études. Et puis, il y a le mystérieux Trent que Kacey apprend à connaître. Qu'adviendra-t-il de leur relation? L'auteure a dressé un étonnant portrait psychologique et physique de l'ensemble des personnages. Il est très complet de façon à ce que le lecteur puisse vivre les joies et les contrariétés à chaque instant.

L'intrigue tourne autour de l'évolution de Kacey en Floride après qu'elle ait pris la fuite avec sa sœur. Les deux jeunes femmes doivent passer outre leur passé et réapprendre à vivre dans un contexte et une situation complètement différente. L'amitié, l'amour, le mensonge et les confidences sont au rendez-vous dans cette intrigue bouleversante.

Comme ce premier tome a quasiment été un coup de cœur pour moi, il est certain que je vais poursuivre la saga. Les émotions véhiculées sont trop prenantes ce qui rend la lecture de ce roman impossible à poser avant d'avoir atteint la dernière page.

Je remercie les éditions Hachette pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire