jeudi 1 décembre 2016

The air he breathes de Brittainy Cherry




Résumé
Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.
Mon avis
Pour ce premier article de mon spécial noel 2016, j'ai choisi de vous présenter mon avis sur ce roman de la collection new romance aux éditions Hugo roman. Avis aux personnes adeptes d'histoires romantiques, car ce roman est pour vous. Ayez vos mouchoirs à portée de main, car vous allez en avoir besoin. Ce roman a aussi été sélectionné pour le prix littéraire de la communauté livresque du forum Livraddict.

C'est le premier roman de l'auteure que je lis. Sa plume est très émotive, fluide et les mots sont bien choisis. Elle alterne les chapitres entre le point de vue de Tristan et d'Élizabeth, ce qui permet au lecteur d'apprendre à connaître leur personnalité indépendamment, mais aussi ensemble lorsqu'ils font connaissance. Ce roman vise plutôt un public adulte, bien que le contenu ne soit pas érotique à outrance. Les descriptions sont discrètes et la seule preuve flagrante d'extravagance de l'auteure est le personnage de Faye.

Les deux protagonistes de l'histoire sont Élizabeth et Tristan. Elle a plutôt une personnalité cordiale et partage son temps entre s'occuper de sa maison et sa meilleure amie qui est tout le contraire d'elle même. Faye ne surveille pas son langage et n'a pas peur de parler d'érotisme en détails. Elle a l'avantage de remonter le moral d'Élizabeth constamment. Tristan pour sa part est plutôt solitaire et taciturne. Il n'est pas apprécié de la communauté dans laquelle il vit et ne se mêle pas aux autres résidents. Jusqu'à temps qu'il rencontre Élizabeth qui est de retour et qui va modifier ses convictions les plus profondes.

L'intrigue porte sur les deux personnages principaux. Ils ont tous les deux perdu des êtres chers et ont chacun, à leur façon, tenté de continuer d'avancer. Malgré tout, ils ont en commun un énorme chagrin qu'ils vont partager de diverses manières. L'histoire traite de la reconstruction de soi, du deuil suite à la mort d'un proche et de l'espoir de parvenir à aimer encore. L'auteure met de l'avant des émotions fortes, bien décrites et en fait voir de toutes les couleurs au lecteur. On est avant tout frappé par le réalisme des émotions vécues par Élizabeth et Tristan. Au delà de leur histoire, une autre intrigue transporte le lecteur sur la compréhension des événements qui se sont déroulés les années précédant leur rencontre.

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman. C'est une romance très forte, loin d'être superficielle dans son contenu et d'une richesse énorme. C'est un très beau cadeau à offrir sous le sapin. Une œuvre que personne ne peur oublier de sitôt. Un deuxième tome est à paraître en français, mais il s'agit d'une histoire différente avec d'autres personnages.

Je remercie Interforum editis pour ce partenariat.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire