dimanche 1 mai 2016

La conspiration tome 2: La carte du destin par Maggie Hall

Résumé
Deux semaines.
C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre lui était destiné, à son cœur défendant.
À présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes.
Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.
Mon avis
   Après avoir apprécié la lecture du premier tome de La conspiration de Maggie Hall, j'étais impatiente de découvrir vers quels nouveaux horizons l'intrigue allait nous mener. J'ai été ravie de découvrir que j'ai encore plus apprécié ce second tome que le premier.

   La plume de Maggie Hall est toujours aussi rythmée et intéressante. Les événements sont bien narrés et il n'y a pas de longueur ou de longues descriptions. J'avais trouvé que le premier volume s'attardait parfois sur des petits détails trop longuement, mais dans ce cas-ci, on retrouve davantage d'action et un rythme plus soutenu.

   On retrouve les trois personnages principaux qui étaient présents dans le premier opus: Avery, Jack et Stellan. Avery qui a maintenant réalisé qu'elle a une famille au sein du cercle, a accepté sa place et poursuit toujours son dessein pour trouver le tombeau d'Alexandre Le Grand. Jack et Stellan sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle et l'accompagnent dans sa quête. Cependant, sa relation avec les deux garçons devient de plus en plus ambiguë quand son père décide qu'elle doit se marier. Pour se faire, elle doit rencontrer les héritiers des autres familles du cercle.

   L'intrigue nous fait voyager à travers la Grèce, Venise et quelques autres pays. C'est un aspect que j'avais apprécié du premier volume et je suis heureuse de le retrouver dans le second aussi. La quête des indices menant au tombeau est moins omniprésente que dans le premier. Il y a moins de passages centrés sur la description de lieux, de monuments et de sculptures. L'aspect relationnel entre les personnages est plus développé et la romance est davantage présente, autre aspect que j'ai adoré. Je mourrais d'envie de découvrir ce qui allait advenir de l'attirance d'Avery envers Stellan et Jack. Plus l'histoire avance, plus on découvre que nos perceptions des personnages sont erronées. Certains ont des réactions qui nous prennent littéralement par surprise. Bien que la fin soit quelque peu prévisible sur l'aspect romance, la quête aux indices et les membres de sa nouvelle famille, les Saxons, sont plus difficiles à cerner. C'est vraiment dans les dernières pages qu'on discerne le vrai du faux.

   Je suis impatiente de découvrir le troisième opus. La fin laisse présager de nouvelles aventures fort captivantes et qui, à mon avis, vont prendre une direction différente des deux premiers volumes. Mais je ne vous en dis pas plus. À vous de découvrir la suite de cette excellente saga que je recommande fortement!

   Je remercie énormément la collection R pour ce partenariat!

http://laffont.ca/collection/r/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire