lundi 16 mai 2016

Liebster award

Bonjour à tous! Petite chronique un peu spéciale aujourd'hui, car j'ai été nominée pour le liebster award par Élise du blog PeaceandBooks. Je la remercie énormément et je m'empresse de ce pas à répondre à ce tag qui m'était inconnu jusqu'à maintenant.

On doit donc partager les informations suivantes:
- 11 faits sur soi
- répondre aux 11 questions choisies par la blogueuse
- poser 11 nouvelles questions
- nommer 11 blogs

11 faits sur moi

1. J'ai 26 ans.
2. Je suis diplômée en communication de l'Université de Montréal.
3. J'ai un furet qui s'appelle Billy et que j'adore énormément.
4. Je suis passionnée des fils musicaux, de danse et de gymnastique tout comme les séries télévisées sur les mêmes thèmes.
5. Je suis une grande romantique, j'apprécie pleinement un livre s'il y a juste une parcelle de romance dedans.
6. Mes plats préférés sont les pâtes et le poulet frit.
7. Je joue beaucoup aux jeux vidéos et je fan de la tortue Yoshi.
8. Les premiers romans qui m'ont vraiment fait apprécié la lecture c'est Cassiopée l'été polonais et les Harry Potter.
9. J'aime bien les loisirs créatifs, surtout le scrabooking quand j'ai le temps d'en faire.
10. Je suis fille unique et cela me convient parfaitement!
11. Je ne relis jamais un livre deux fois et je ne regarde jamais les adaptations cinématographiques avant d'avoir lu un livre, j'ai l'impression que ça gâche le punch!

Mes réponses aux 11 questions
Pourquoi avoir créé un blog ? 
J'ai créé un blog à la base pour pouvoir partager mes avis littéraires et faire connaître de nouvelles lectures partout dans le monde. Les auteurs méritent qu'on mette de l'avant leur talent et d'être lus et relus par plusieurs.
Quels sont tes autres passions ?
J'adore les loisirs créatifs (scrapbooking, coloriage, peinture) et je joue aux jeux vidéos tant sur console que Pc. 
Es-tu du genre sportif ?
J'aime le sport! Je m'entraîne chaque matin religieusement pour conserver la forme.
Quel est ton lieu préféré quand tu lis ?
J'aime bien lire calée entre les coussins avec un plaid pour tenir chaud sur mon divan dans le salon. Il m'arrive cependant de lire parfois dans mon lit.
Quel est le genre que tu préfères le plus ?
J'ai une préférence pour la romance, mais je lis vraiment de tout sauf des bandes-dessinées.
Quel auteur voudrais-tu voir  au moins une fois dans ta vie ?
J'en ai plusieurs, mais je dirais Nora Roberts et Danielle Steel
Quelle serait ta journée parfaite/rêvée ? 
Un budget livre illimité et une journée complète pour éplucher les librairies
Quel serait le lieu où tu aimerais vivre dans une autre vie ?
À Paris en France ou en Toscane en Italie.
Cite-moi 6 livres que tu apporterais sur une île déserte.
Orgueil et préjugés de Jane Austen, Harry Potter de J.K. Rowling, Twilight de Stephenie Meyer, Palomino de Danielle Steel, La danse hésitante des flocons de neige de Sara Morgan et Rose morte de Céline Landressie.
Quel est ton dernier livre coup de cœur ?
Les fleurs sauvages de Kimberley Freeman
Quel est le prochain livre que tu souhaites acheter ?
Leaving amarillo de Caisey Quinn
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire